Spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires, je reçois des patients souffrant d’obésité, de surpoids, de compulsions alimentaires, boulimie, anorexie, parcours de chirurgie bariatrique.
Je propose de vous accompagner pour comprendre ensemble les raisons de vos difficultés mais surtout de vous aider à retrouver une relation saine à l’alimentation.
pour accompagner en amont un parcours de chirurgie bariatrique et en post chirurgie (anneau, by pass, sleeve…),

J’accompagne également les patients en amont d’une chirurgie bariatrique afin de préparer psychologiquement l’intervention. Je vous propose de travailler autour de problématiques spécifiques comme l’estime de soi, le rapport au corps, la relation à l’alimentation ou encore le lien entre émotion et prise alimentaire.

Ainsi qu’après la chirurgie pour travailler ensemble sur les changements de rythme de vie et les aménagements à mettre en place dans le but de vivre au mieux une fois opéré. La perte de poids rapide après la chirurgie influe sur de nombreux domaines de notre vie, que ce soit la sphère familiale, le couple ou les domaines professionnels et sociaux.
Mais la perte de poids post chirurgie a aussi des conséquences sur :
• L’humeur
• La sexualité
• Les troubles du comportement alimentaire : apparition, persistance
• La perception que l’on a du regard des autres
• La perception que l’on a de son propre corps

Le but de la prise en charge psychologique n’étant pas de perdre du poids, mais bien de vous aider à comprendre les mécanismes sous-jacents à votre problématique en lien avec l’alimentation. C’est grâce à une alliance thérapeutique positive et une écoute bienveillante et sans jugement que nous parviendrons ensemble à rétablir une relation saine et satisfaisante à l’alimentation.